P. P. A.

Publié le par l' A B C D

 

 undefined

Ce que l'on laisse (ceux que l'on laisse), souvent avec peine, parfois avec chagrin, mais toujours avec souffrance nous font mal dans nos pensées. Il y a les souvenirs, les bons et les moins bons. Garder les meilleurs et supprimer les mauvais, mais ne plus avoir (à voir) ce qui a été n'est pas facile. surtout, fais attention, ce qu'il y a derrière toi , tu  le reçois  en pleine gueule chaque fois que tu fais demi-tour.

Les meilleurs souvenirs sont là, ils font parti de toi, tu les exprimes, les choies et les gardes parfois bien secret. Ceux là tu les partages et les laisses dériver jusqu'au confins de ton plaisir. Mais ne te fais pas surprendre par ce présent ephemere qui est déja passé ! Profites de ces moments qui te rempliront de joie, enfermes-les au plus profond de toi, ils te serviront tout au long de ton existence. 

Vivre au jour le jour, profiter de ces instants parfois rares sans appréhension du lendemain. Cet avenir c'est toi qui le fabriques, tu peux le faire s'éclaircir ou s'assombrir. Il ne faut pas avoir peur de la nuit qui se couche car il y aura toujours un jour qui se lève. Le plus dur est de passé de l'un à l'autre et pour t'aider il y ces êtres de lumière, ceux qui sont passés mais qui sont toujours présent pour te montrer ce chemin vers ce futur chaotique.

Ils étaient tout ce qu'on pouvait attendre de la vie.
Ils sont encore là , à cet instant prés de nous. Ils nous accompagnent comme nous les avons accompagnés.
Ils seront toujours présent dans nos esprits et dans nos coeurs.

Ils sont passé, présent et avenir.

L'un n'a pas terminé ses tournées dans son beau camion jaune et rouge au plus profond de la campagne limousine, fier comme Artaban de sa servitude.
l'un n'a pas terminé son chemin de ronde qui mène à cette citadelle des hautes pyrénées, son mouchoir débordant de sa poche.

l'autre c'est moi qui me souviens qu'il ne faut pas les oubliés.

                                                                                                                                                                    à M R..........

Publié dans P.P.A.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article